Mon WC fait du bruit?

Le bon fonctionnement de nos installations sanitaires est nécessaire pour notre confort et notre tranquillité. Alors quand l’un des appareils les plus importants se met à siffler en travaillant, il faut vite réagir. Glou glou, vibrations ou sifflement, chaque panne a une cause particulière. Pourquoi est-ce qu’il y a du bruit dans mes WC, et comment l’empêcher ?



Il arrive que vos WC soient bouchés, ou qu’ils fuient ou qu’il y ait du bruit lorsque vous tirez la chasse d’eau. Plusieurs causes différentes pour chaque panne de vos toilettes, mais un désagrément constant pour l’utilisateur. Du glou glou dans vos toilettes aux canalisations qui vibrent, que se passe-t-il dans vos toilettes lorsque vous entendez un bruit ?

Appeler un plombier si le bruit WC de canalisation bouché

Si vous entendez du bruit sortir des canalisations de vos WC, il est probable que votre problème provienne d’un manque de pression, ou au contraire d’une pression trop forte dans vos conduits. Si vous entendez un sifflement sortir de vos WC ou des canalisations reliées, il est probable que le bruit des toilettes soit causé par une pression trop forte. Vous pouvez installer un réducteur de pression sur vos tuyaux d’arrivée d’eau, à condition de l’installer après votre compteur d’eau.

Il est aussi possible que vos canalisations soient mal fixées au mur, ou se soient mises à bouger avec le temps appelez votre Débouchage canalisations Paris 19, et qu’elles vibrent. Il faudrait alors les re-fixer, ou installer une gaine d’isolation. Grâce à cet équipement, vous n’entendrez plus le bruit de vos canalisations.

Appeler un plombier si Bruit lors de la chasse d’eau ?

Il arrive que vos WC se mettent à siffler lorsque vous tirez la chasse d’eau. Ce problème est souvent lié à un entartrage du clapet de votre flotteur. Le calcaire se pose sur ce mécanisme, et l’empêche de fonctionner normalement, ce qui crée ce sifflement dans vos WC. L’entartrage de votre mécanisme de flotteur peut aussi conduite à un écoulement d’eau permanent dans vos WC, ce qui augmentera considérablement votre facture d’eau.

Si vous entendez du bruit au moment de la chasse d’eau, le problème peut aussi venir du conduit d’évacuation de vos WC. Vérifiez que cette évacuation ne bouge pas, ainsi que les fixations du collier de serrage. En cas de jeu sur ces installations, vos toilettes peuvent se mettre à faire du bruit.

Appeler un plombier si Bruit après avoir tiré la chasse

Si vous entendez un bruit dans la cuvette de vos WC après que vous ayez tiré la chasse, il est possible que le problème provienne d’un effet de siphonnage dans vos toilettes. Un bouchon dans les conduits d’évacuation des toilettes va créer un bruit de siphonnage semblable à un glou glou dans vos toilettes. Il faudra alors déboucher vos canalisations, afin de retrouver l’harmonie de vos lieux d’aisance.

Ainsi, les causes et les bruits de vos WC seront différents selon l’endroit où est situé le bruit. Si vous possédez un WC avec sanibroyeur, les bruits que vous entendez lorsque vous tirez la chasse d’eau sont dus au moteur de votre installation.

Installation d’un WC à sortie verticale

L’installation de vos WC sera plus facile à faire avec des WC à sortie horizontale qu’avec des WC à sortie verticale, car le premier modèle s’emboîtera dans l’évacuation, alors qu’il faudra s’assurer que votre WC à sortie verticale s’insère bien dans votre évacuation d’eau usée.

Vous devrez donc effectuer le raccordement en eau usée avant de fixer vos WC à sortie verticale au sol, afin de vous assurer que le raccordement est bien mis en place.

En cas de remplacement de vos toilettes et Recherche de fuite d’eau Paris, quel que soit le modèle que vous choisirez, il sera aussi préférable de changer le joint de pipe, qui souvent se sera rigidifié au fur et à mesure, et pourrait se mettre à casser en cas de vibrations ou de coups portés, comme en cas de coup de bélier par exemple. La pipe est l’élément en plastique qui va faire le lien entre votre WC et la canalisation des eaux usées.

Adaptation d’une sortie verticale

Il est possible d’installer un WC à sortie horizontale même en cas d’évacuation prévue pour un WC à sortie verticale, mais il vous faudra alors procéder à plusieurs adaptations. Cette installation vous amènera souvent à perdre de la place dans vos toilettes, car il faudra alors avancer vos toilettes afin de pouvoir installer votre WC. Il faudra ajouter des raccordements entre vos WC et votre évacuation d’eau usée.

Avantage d’un WC à sortie verticale

Ce type de WC possède un avantage considérable car son évacuation est située sous la cuvette. Votre WC peut donc être collé au fond de vos cabinets. De cette façon, l’évacuation de vos toilettes n’est pas visible, ce qui permet de garder un certain esthétisme dans vos toilettes. Cela vous permettra en plus de gagner de la place dans vos toilettes. Ce modèle de WC est donc particulièrement adapté si vous avez des toilettes ayant peu de place ou étroites.

Un WC à sortie verticale vous permettra donc de faire des économies de place, et de garantir un certain esthétisme pour vos WC puisque le tuyau d’évacuation ne se voit pas. Il faut cependant être précis lors de l’installation de votre WC, afin que le raccordement entre votre cuvette et vos WC soit très bien exécuté.

En cas d’urgence : 06 59 14 14 03

Tarif Réduit et Intervention Rapide : De jour Comme de Nuit, pour tous vos Dépannages ,Travaux, Réparation et Détection de fuite eau et gaz, Canalisation Bouchée, Sanibroyeur, Changement Robinetterie, Panne Chauffe eau, Toutes marques de Chaudière à gaz .

A lire aussi:


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui contacter en cas de dégât des eaux ?

Comment faire déboucher toilette